Subsides et soutiens financiers

Actiris couvre une grande partie du coût salarié des 30 emplois ACS de l’asbl.

La Commission Communautaire Française est à l’origine de l’association. Elle nous suit et nous soutient depuis les débuts.
Via les Services Jeunesse et Affaires sociales, nous bénéficions de subsides pour le fonctionnement de l’association, la régularisation salariale des employés, la formation et la réalisation de nos projets régionaux de cohésion sociale.

L’asbl reçoit également des participations financières des communes membres bénéficiant d’animateurs socio-éducatifs. Une partie de la somme est destinée aux animateurs pour l’achat de matériel d’animation dans les structures partenaires.

Actu

  • Bienvenue sur le site d’Atout Projet
    Atout Projet est un réseau bruxellois centré sur la jeunesse et ses atouts, à l’initiative des Echevin/es de la Jeunesse de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Commission (...)
    En savoir plus
  • PLACE AUX JEUNES
    Ce 17 novembre 2018 une septantaine de jeunes de 13 à 15 ans et une trentaine d’adultes ont participé à « Place aux Jeunes » avec l’objectif commun de se mobiliser sur le thème de (...)
    En savoir plus
  • FESTIV’ARTS 2018
    L’événement annuel de l’Asbl Atout Projet présente les projets réalisés par une centaine de jeunes bruxellois de 6 à 18 ans en rencontres intercommunales : moments importants de (...)
    En savoir plus
  • Remise des recommandations le 1er juin 2016
    Suite au Colloque « La jeunesse au cœur du débat » de 2015 et à partir des ateliers auxquels ont participé des jeunes, des travailleurs sociaux, des Echevins, des membres de la (...)
    En savoir plus